Présentation
Sociétés membres de l'Association cantonale du costume vaudois, Lè Maïentzettè et La Sittelle se produisent en portant le costume traditionnel de notre canton. Elles pratiquent trois activités principales, le chant, la danse et le théâtre.
Chanter: Lè Maïentzettè et La Sittelle possèdent un choeur mixte fort d'une trentaine de voix. Notre répertoire va du populaire romand à la chanson française en passant par des pièces classiques. Nous avons le plaisir de chanter sous la direction de Madame Elvira Sonnay.
Danser: une petite dizaine de couples forment le groupe de danses folkloriques de nos sociétés, qui effectuent des chorégraphies variées sur des musiques suisses (ou parfois étrangères).
A l'occasion du 60ème anniversaire de La Sittelle, nous avons créé un groupe de danse enfants. Il est composé d'une dizaine de jolies têtes blondes motivées sous la direction d'une jeune et dynamique monitrice de danse.
Jouer: chaque année, les membres des sociétés mettent sur pied une pièce de théâtre (généralement une comédie) qu'ils jouent en seconde partie des soirées annuelles.
En règle générale, Lè Maïentzettè et La Sittelle organisent deux soirées annuelles au printemps. Mais les sociétés participent également à d'autres manifestations, telles qu'animations dans des EMS, fêtes villageoises ou représentations du costume suisse dans des assemblées internationales.
Nos sociétés répètent tous les mardis soirs entre 20h et 22h, en alternance entre 2h de chant, 2h de danse et 1h de chaque. Jetez un coup d'oeil au calendrier des répétitions.